5 millions de dollars pour améliorer les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire au Kenya

5 millions de dollars pour améliorer les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire au Kenya

NJER-KE-33.jpg23 janvier | 2024

Le nouveau prêt d'Oikocredit permettra à Juhudi Kilimo d'offrir des financements abordables et accessibles aux clients des zones rurales et périurbaines.

Oikocredit a mis davantage de fonds à la disposition des petits exploitants agricoles et des micro-entreprises du Kenya en accordant un prêt de 5 millions de dollars américains (750 millions de KES) à l'institution de microfinance Juhudi Kilimo.

L'accord soutiendra les principaux objectifs d'amélioration des moyens de subsistance et de contribution à la sécurité alimentaire à travers la nation africaine, a déclaré Benard Kivava, PDG de Juhudi Kilimo.

Fondée en 2004, Juhudi Kilimo est une entreprise sociale à but lucratif. Elle se concentre sur le financement d'actifs agricoles spécifiques qui offrent un revenu immédiat et durable aux agriculteurs.

Michael Kariah, responsable des investissements d'Oikocredit pour l'Afrique de l'Est et l'Afrique australe, a ainsi déclaré : "Nous sommes ravis de travailler avec Juhudi Kilimo, qui compte parmi nos nouveaux partenaires à long terme. Nos missions se rejoignent autour du soutien aux communautés locales, de la création d'emplois et de l'amélioration de la sécurité alimentaire, ainsi que d'autres questions sociales sur le continent".

L'agriculture joue un rôle clé dans l'économie rurale du Kenya. Le secteur représente 33 % du produit intérieur brut (PIB) du pays et contribue indirectement à 27 % du PIB grâce à des liens avec d'autres secteurs, selon l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Le secteur emploie plus de 40 % de la population totale et plus de 70 % de la population rurale du Kenya.

« Retour