Quel investissement ?

Lorsque vous investissez dans des depository receipts de Oikocredit International Share Foundation (OISF), vous faites l'acquisition d'un produit d'investissement à impact remboursable qui vise à créer un impact positif sur les personnes et la planète.

Que sont les depository receipts édités par Oikocredit International Share Foundation (OISF)

Pour lever des capitaux et mener son travail de développement, Oikocredit Ecumenical Development Co-operative U.A. (la coopérative internationale Oikocredit) émet des parts à ses membres. À son tour, l'un de ces membres - la fondation Oikocredit International Share Foundation (OISF) - offre la possibilité d'investir aux institutions et aux individus non membres en émettant des certificats de dépôt pour les actions Oikocredit International Co-operative. OISF est placée sous la tutelle de la coopérative internationale Oikocredit et a été créé en 1995 dans le but de susciter des investissements auprès du public en utilisant des certificats de dépôt, et qui investit ses fonds sous forme d'actions dans la coopérative internationale Oikocredit.

Les depository receipts ont des caractéristiques similaires à celles des actions ordinaires, avec des dividendes qui peuvent être perçus, réinvestis ou donnés pour nous permettre de mener des activités de renforcement des capacités supplémentaires. Contrairement aux actions ordinaires, cependant, les depository receipts ne sont pas assortis de droits de vote et ne sont pas transférables. Cela contribue à protéger la mission sociale de Oikocredit et garantit un équilibre durable entre les rendements financiers et sociaux. Seuls nos membres actionnaires (principalement des organisations confessionnelles et OISF) sont autorisés à détenir des actions ordinaires de la coopérative Oikocredit International.

Ces depository receipts OISF sont le produit d'investissement que vous achetez lorsque vous investissez dans la Fondation Oikocredit International Share Foundation (OISF). Ils sont classés comme des titres difficilement réalisables par la Financial Conduct Authority (FCA), qui est tout investissement illiquide, difficile à évaluer et pour lequel il n'existe pas ou seulement un marché secondaire limité. Le produit d'investissement n'est pas dans un titre qui est admis à la cote officielle ou régulièrement négocié (ou selon les règles) d'une bourse d'investissement reconnue.

Les actions ordinaires de la Coopérative Internationale Oikocredit ne peuvent être obtenues via les depository receipts de l'OISF et cette opportunité d'investissement ne constitue donc pas une offre d'actions de la Coopérative Internationale Oikocredit.

Retour financier sur votre investissement

Comme pour tout produit d'investissement, un dividende n'est pas garanti et peut varier chaque année. L'investissement minimum est de 200 €, il n'y a pas de maximum. Les retraits ne nécessitent aucun délai de préavis, il n'y a pas de frais de gestion annuels, de commissions, de frais ou d'autres frais et les investisseurs ont toujours leur capital remboursé.

Percevoir, réinvestir ou donner votre dividende

Vous pouvez choisir de recevoir votre dividende directement sur votre compte bancaire, de le réinvestir dans vos depository receipts ou d'en faire don à la Fondation internationale de soutien Oikocredit pour les activités supplémentaires de renforcement des capacités techniques de Oikocredit.

Ce fonds distinct de renforcement des capacités est utilisé pour renforcer les compétences de nos partenaires (et de leurs clients finaux), tout en contribuant ainsi à réduire le risque du portefeuille d'investissement.