Comment pensez-vous que le coronavirus affectera Oikocredit à l'avenir ?

Information mise à jour le 23 juin 2021.

Comment pensez-vous que le coronavirus affectera Oikocredit à l'avenir ?

Bien qu'en raison de Covid-19, notre coopérative ait subi une perte en 2020 et ait vu ses réserves s'éroder, les premiers résultats trimestriels de 2021 nous donnent confiance que le portefeuille d'Oikocredit continuera de regagner le terrain perdu, et nous prévoyons une croissance des revenus. pendant que nous reconstruisons. Mais nous restons prudents. Il y a encore beaucoup d'incertitude économique dans nos pays cibles. Nous maintiendrons un contrôle rigoureux des coûts et resterons attentifs aux nouveaux risques, qu'ils résultent de Covid-19 ou d'autres développements imprévus.

Soin, continuité et opportunité seront nos maîtres mots alors que les économies locales et le secteur du financement du développement s'ouvrent progressivement à nouveau.

Notre assemblée générale annuelle (AGA) a eu lieu en juin, les membres de la coopérative se sont joints en ligne, et nous avons présenté aux membres un rapport d'étape sur la nouvelle stratégie quadriennale axée sur les objectifs. Il a fallu ralentir un peu le processus en raison de la pression sur les ressources due à la pandémie. Nous visons maintenant à ce que la nouvelle stratégie soit prête d'ici la fin de l'année.

« Retour