Quel est le rôle du renforcement des capacités dans la réponse d'Oikocredit à la pandémie ?

Information mise à jour le 23 juin 2021.

Quel est le rôle du renforcement des capacités dans la réponse d'Oikocredit à la pandémie ?

Dans le cadre de notre réponse proactive à la crise du coronavirus en 2020, Oikocredit a offert un soutien supplémentaire au renforcement des capacités de ses partenaires. Les initiatives ont inclus une série de webinaires sur la gestion de crise, des échanges virtuels entre pairs pour permettre aux partenaires de partager les meilleures pratiques de crise entre eux, et des pages Web dédiées de ressources pour les partenaires.

Nous avons créé un fonds de solidarité contre les coronavirus et l'avons utilisé pour aider nos partenaires à apporter un soutien supplémentaire à leurs clients. Fin 2020, le fonds avait distribué 70 287 € à 38 partenaires dans 19 pays. Nous avons accordé la priorité à l'aide financière pour les partenaires et les clients les plus vulnérables qui devaient se conformer aux restrictions de verrouillage du gouvernement en matière de mobilité et de rassemblements sociaux, ainsi qu'aux réglementations en matière de protection personnelle, d'assainissement et d'hygiène. Et nous avons élargi les objectifs du fonds pour inclure une aide d'urgence aux partenaires à risque et à leurs clients et membres du secteur agricole, ainsi que pour aider les partenaires à ajuster leurs opérations pour poursuivre leurs activités de manière innovante.

Nous avons repensé nos programmes de renforcement des capacités en cours pour qu'ils fonctionnent sans réunions en personne jusqu'à ce que les restrictions de verrouillage soient complètement assouplies.

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