Oikocredit.fr devient mobile

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Martine Poirier, chargée de la gestion des investisseurs - Oikocredit France

12 avril 2016

Le web mobile est incontournable et 52,7% des connections internet se font désormais à partir d'un smartphone ou d'une tablette (source Médiamétrie - octobre 2015). Martine Poirier, chargée de la gestion des investisseurs, nous explique ce que ce changement va apporter.

Vous êtes en charge de la relation investisseurs pour Oikocredit France, en quoi le web mobile est-il important ? 

Le web mobile représente une avancée importante pour Oikocredit dans le sens où il facilite et favorise notre visibilité auprès d’un public jeune et actif. En effet, cette population est de plus en plus sensible à nos actions éthiques et solidaires. Ainsi ces nouveaux prospects peuvent consulter notre site, s’informer des actions que nous menons, s’inscrire à notre newsletter, compléter un dossier de souscription à partir de leur smartphone ou tablette.

En outre, lors des évènements que nous organisons, nous pouvons directement les enregistrer dans notre base de données, au lieu de collecter ces informations manuellement, et leur faire parvenir en temps réel la documentation requise. Le web mobile a véritablement vocation à fluidifier les échanges entre Oikocredit et ses prospects.

Qu'est ce que cela va changer pour vos investisseurs ?

Nos investisseurs pourrons consulter plus facilement les informations sur les sujets qui les intéressent : nos partenaires de projets par exemple, les pays et domaines dans lesquels nous intervenons, les évènements que nous organisons, etc. 

Ils pourront également montrer notre site à leurs amis et contacts et faire ainsi connaître Oikocredit plus largement.

En définitive le web mobile rend l’échange plus dynamique et convivial entre Oikocredit et ses interlocuteurs.

Quels projets digitaux avez-vous pour parfaire la relation avec vos investisseurs ? Que pourront-ils faire à terme ? 

Nos équipes informatiques sont actuellement en train de développer une plateforme "MyOikocredit" sur laquelle nos investisseurs pourront bientôt consulter en direct l’état de leur investissement, pour arriver à terme à effectuer eux-mêmes des mises à jour et enfin éventuellement des transactions en ligne. 

Finalement à travers les outils que nous mettons en place : (pré)investissement en ligne, web mobile et MyOikocredit, nous nous attachons à améliorer progressivement la qualité de l’expérience utilisateur pour nos investisseurs et restons attentifs à leurs retours.

 

 

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