Le label Finansol fête ses 20 ans cette année !

logo-label-finansol-20-ans.jpg25 janvier 2017

Le label a été créé en 1997 pour permettre au grand public de distinguer les produits d'épargne solidaire des autres produits d'épargne.

Basé sur des critères de solidarité et de transparence, il assure aux épargnants que leur épargne contribue réellement au financement d’activités génératrices d’utilité sociale et/ou environnementale. Il est attribué par un Comité d'experts indépendants issus de la société civile. Les placements d'épargne labellisés sont variés : des livrets d’épargne, des contrats d’assurance-vie, des OPC, des actions non côtées d'entreprises solidaires et bien d'autres types. On en recense aujourd'hui plus de 140 au total.

Oikocredit est membre de l'association Finansol depuis 1999

Finansol est une association existant depuis 1995 et dont la misison est de promouvoir des produits qui permettent de faire fructifier son épargne tout en favorisant l’accès à l’emploi et au logement pour des personnes en difficultés, tout en encourageant les activités écologiques et l’entreprenariat dans les pays en développement. Finansol regroupe 60 membres acteurs de la finance solidaires, dont Oikocredit depuis 1999.

L'anniversaire sera célébré tout au long de l'année

Chaque mois, une personnalité témoignera à ce sujet dans la lettre d'information et sur le site internet. Vous pouvez d'ailleurs retrouver le témoignage des Présidents du Comité du label Finansol, Jean-Pierre Lefranc et Isabelle Guénard-Malaussène. Le label sera aussi mis à l'honneur sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #20ansLabel et un jeu-concours organisé tous les 20 du mois. A suivre activement !

« Retour