Visite européenne de notre partenaire FAPECAFES

FAPE-EC-30.jpg27 septembre 2017

Venez savourez un café bio équitable et rencontrer le président et un torréfacteur de cette coopérative équatorienne qui défend 1 200 petits caféiculteurs. A Toulouse le 10 octobre et Strasbourg le 11 octobre.

Située dans les montagnes du sud de l'Equateur, FAPECAFES regroupe 5 coopératives qui oeuvrent pour améliorer les conditions de vie des 1 200 membres producteurs de café équitable et biologique. FAPECAFES commercialise des produits de haute qualité sur des marchés de niche, tout en apportant assistance technique et formation aux producteurs.

Oikocredit a invité FAPECAFES à participer à son road show annuel européen.

Le "café équitable" étant le thème du road show 2017, le choix de FAPECAFES s'est naturellement imposé.

Ainsi nous nous apprêtons à recevoir deux représentants de FAPECAFES Vinicio Martinez, président de la coopérative, et José Apolo, responsable de la qualité.

Vinicio Martinez présentera le travail de la coopérative, son soutien à l'agriculture équitable et biologique, mais aussi les opportunités et les menaces que rencontrent les producteurs de café. José Apolo partagera son expérience de contrôleur qualité et montrera en quoi goûter le café est un geste important et un exercice exigeant.

Selon Oikocredit, l'agriculture est un des leviers les plus efficaces pour réduire la pauvreté rurale. En soutenant FAPECAFES, Oikocredit investit dans l'agriculture durable et encourage les producteurs à s'engager sur les marchés locaux, régionaux et internationaux pour améliorer durablement leurs conditions de vie. 

Le road show est une opportunité unique pour nos partenaires et investisseurs en Europe d’appréhender de façon directe, concrète, et conviviale, l’effet des investissements de Oikocredit sur le terrain.

Aux côtés de la délégation FAPECAFES et de nos bénévoles en régions, le Bureau national Oikocredit sera présent à Toulouse le 10 octobre et à Strasbourg le 11 octobre.

Pour nous y retrouver, contacter nos associations de soutien locales :
Pour Toulouse : Mayliss Loiseau (mayliss.loiseau@gmail.com)
Pour Strasbourg : Chantal Stoeckel (francest@oikocredit.org)

Et si vous êtes à l'étranger, voici les autres étapes du road show :
Samedi 7 octobre : Madrid, Espagne
Lundi 9 octobre : Barcelona, Espagne
Jeudi 12 octobre : Stuttgart, Allemagne
endredi  13 octobre : Vienne, Autriche
Samedi 14 octobre : Munich, Allemagne
Lundi 16 octobre : Leipzig, Allemagne
Mardi 17 octobre : Münster, Allemagne
Mercredi 18 octobre : Hamburg, Allemagne
Jeudi 19 octobre : Mainz, Allemagne
Vendredi 20 octobre : Utrecht, Pays-Bas

« Retour