Semaine internationale du café

Semaine internationale du café

COOT-CR-71.jpg29 septembre | 2020

Jeudi 1er octobre sera la journée internationale du café. Cette journée fixée par l'ICO, l'International Coffee Organisation et ses 74 Etats membres et 26 associations du café du monde entier, veut célébrer la diversité, la qualité et la passion de la filière café.

Café équitable

Cette journée internationale du café est aussi l'occasion d'une réflexion sur le café équitable et la sensibilisation du grand public à la situation des petits producteurs de cafés.

Produire un café équitable signifie de rémunerer de façon juste les producteurs pour leur permettre de vivre dignement de leur production. Acheter un café équitable pour le consommateur est un geste qui fait réellement la différence à l’autre bout de la chaine de production.

Oikocredit et les producteurs de café

Oikocredit soutient la chaîne de valeur de la caféiculture partout où elle le peut. Découvrez comment les coopératives partenaires d'Oikocredit, à l'instar de Coopetarrazú, une coopérative de petits producteurs de café biologique et équitable au Costa-Rica, peuvent accompagner au changement et impacter positivement les revenus des petits producteurs.

Le café et le coronavirus

Quel est l’impact du coronavirus sur les filières du café et du cacao ? Comment améliorer ces chaînes d'approvisionnement pour les plus pauvres et les plus vulnérables après la pandémie ? Le point avec Hans Perk, directeur régional pour l'Afrique chez Oikocredit et spécialiste du secteur agricole mondial.

« Retour