Oikocredit investit 2,3 millions d'euros dans Fin'Elle pour soutenir les femmes entrepreneures en Côte d'Ivoire

Oikocredit investit 2,3 millions d'euros dans Fin'Elle pour soutenir les femmes entrepreneures en Côte d'Ivoire

logo fin elle.png24 juin | 2021

Le soutien de Oikocredit à Fin'Elle permettra de fournir des prêts de microfinance et de mésofinance à 10 000 ménages en Côte d'Ivoire

Oikocredit a accordé un prêt de 2,3 millions d'euros à Fin'Elle, membre du groupe Cofina (Compagnie Financière Africaine). Fin'Elle est une institution de microfinance (IMF) axée sur l'autonomisation des femmes entrepreneurs en fournissant des prêts de microfinance et de mésofinance aux petites et moyennes entreprises (PME) détenues par des femmes en Côte d'Ivoire. Plus jeune filiale de Cofina, Fin'Elle a réussi en seulement 2 ans à se hisser au rang de 9ème institution de microfinance sur les 45 que compte la Côte d'Ivoire.

Les produits de mésofinance de Fin'Elle répondent aux besoins des PME qui ont besoin d'un prêt mais seraient considérées comme trop petites pour les banques commerciales et trop grandes pour les IMF.

En plus du prêt, Oikocredit prévoit de soutenir Fin'Elle par une assistance technique visant à améliorer les connaissances financières des femmes et accroître l'inclusion financière en Côte d'Ivoire.

Kady Traoré, directrice générale de Fin'Elle, a déclaré : « Fin'Elle est ravie de la confiance et du soutien de Oikocredit. Cette ligne de crédit de 2,3 millions d'euros va nous permettre d'accélérer la mise en œuvre de notre politique de financement des femmes entrepreneures. Nous sommes certains que c'est le début d'un beau voyage avec Oikocredit qui démontre constamment son intérêt pour l'égalité des genres et l'inclusion sociale."

Cedrick Montetcho, directeur régional des investissements chez Oikocredit, a déclaré : « Nous sommes fiers d'être le premier créancier international à financer Fin'Elle. Nous sommes impatients de fournir à Fin'Elle un soutien au renforcement des capacités et une assistance technique pour les aider à atteindre un impact social plus élevé auprès des femmes entrepreneures."

Pour plus d'info sur Fin'Elle : http://www.fin-elle.com/

« Retour