Les Routes du Développement en mission pour nous au Pérou

Les Routes du Développement Pérou (4).JPG08 juillet | 2014

Après Lima, l'association poursuit sa collaboration au Pérou avec Oikocredit. Les voici au contact d'un autre de nos partenaires : Ciderural.

"L’association Les Routes du Développement, avec le soutien d’Oikocredit, réalise en ce moment une mission de deux semaines au Pérou au sein de Ciderural, partenaire d’Oikocredit.

Ciderural, coopérative de micro-crédit et d'épargne, est un consortium de plusieurs institutions qui a pour cibles les milieux ruraux n’ayant pas accès aux services financiers. Ciderural promeut le développement des milieux ruraux grâce à des services financiers, comme le micro-crédit, mais aussi grâce à des services non financiers notamment des formations administratives ou techniques. C’est grâce au support d’organisations telles qu'Oikocredit que Ciderural est en mesure de proposer des formations à l’ensemble de ses partenaires et de superviser leur implémentation : l’objectif est ainsi de garantir que ces institutions bénéficient des meilleurs outils managériaux et de standardiser le niveau de performance de l’ensemble du réseau.



L’association « Les Routes du Développement » se rendra sur le terrain dans les institutions San Salvador et T'ikaryi, situées aux alentours de Puno afin d’y effectuer un audit de performance sociale, en se basant sur l'outil Smart Campaign, qui fait figure de référence au sein du monde de la micro finance. Ces audits ont pour objectif de mesurer à quel point l’institution remplit sa mission sociale en se basant sur des critères tels que l’intégration des clients les plus pauvres, la responsabilité sociale ou encore l’adaptation des services financiers aux besoins des clients.



Elle réalisera par ailleurs une vidéo sur le terrain afin de promouvoir les services financiers de Ciderural.

Après ces deux semaines suivront d'autres missions sur le même thème en partenariat avec Oikocrédit au Pérou."

Les Routes du Développement

« Retour