REPORTING INVESTISSEURS
2018 #1

Priorité à l’impact social 

Au moment de publier son résultat 2017, Oikocredit a annoncé la mise en œuvre d’une stratégie réactualisée.
Dans la continuité de ce que la coopérative a déjà accompli, notre ambition est d’améliorer durablement les conditions de vie des personnes et des communautés servies par nos partenaires à travers le monde.

Cela demande avant tout de reconnaître que le contexte dans lequel nous agissons n’est plus celui dans lequel évoluaient nos fondateurs il y a 50 ans, lorsque l’idée d’Oikocredit a germé. Si notre antériorité parle pour nous, nos réalisations futures définiront seules notre performance à venir.

Renforcer notre impact, cela passe également par le fait de nous concentrer sur les régions et les secteurs d’activité où Oikocredit a sinon le plus fort taux de pénétration, du moins le meilleur potentiel pour produire, par son engagement financier et extra-financier, un changement positif.

Cela signifie enfin que nous assumons de rechercher d’abord la performance sociale, et que cette priorité se décline ensuite dans nos différents secteurs stratégiques d’investissement, qu’il s’agisse des services financiers, de l’agriculture ou des énergies renouvelables.

Merci de votre soutien en vue de réaliser ensemble cette ambition.

Cordialement,

Gaël Marteau
Directeur France

 

Téléchargez le Reporting investisseurs en pdf

Accéder au Reporting et aux derniers chiffres trimestriels
 

Résultats 2017

Mercredi 11 avril, Oikocredit a révélé ses résultats pour l'exercice 2017. Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse.

Voir le communiqué de presse
 

Zoom sur un partenaire

En photo de Une de ce reporting et ci-contre : Pedro Raul Bastidas, client de l'IMF Contactar depuis 2007, et propriétaire d’une usine de transformation du sucre, La Avispa in Vereda La Regadera, à Sandoná, Colombie.