REPORTING INVESTISSEURS
2017 #2

Rapport de performance sociale et environnementale !

Chaque année en juin Oikocredit publie son rapport de performance sociale. Le document rendu public à l’occasion de notre dernière assemblée générale marque une évolution perceptible dès la 1ère de couverture, et cet intitulé développé : Rapport de performance sociale et environnementale.

Oikocredit est réputé pour la consolidation et la publication des données de performance sociale remontées par plus de 500 institutions de microfinance partenaires à travers le monde.

Dans un contexte global de mobilisation autour des ODD*, la montée en charge de nos investissements dans le secteur productif appelle un reporting élargi, rendant compte de notre action pour un développement inclusif mais aussi soutenable.

Nous avons également renforcé depuis 2014 les capacités de nos partenaires en microfinance pour mesurer dans le temps l’amélioration des conditions de vie de leurs clients. À travers ce programme pilote, nous avons l’ambition d’avancer au-delà des indicateurs de performance sociale, vers une réelle mesure d’impact au niveau des personnes.

Rendre compte de nos impacts de façon intégrée et soutenue dans le temps va mobiliser toujours plus de ressources dans les années à venir. C’est une question de crédibilité pour Oikocredit comme pour l’ensemble des acteurs du développement durable.

Cordialement,

Gaël Marteau
Directeur France
*Les 17 objectifs de développement durables adoptés par l'ONU en 2016

 

Téléchargez le Reporting investisseurs en pdf

Accéder au Reporting et aux derniers chiffres trimestriels
 

Ou recevez le pdf Reporting investisseurs par mail

Demandez à recevoir le pdf Reporting investisseurs 2017#2 par mail en écrivant à Monsieur Daniele Turani dturani@oikocredit.org

 

Rapport de performance sociale et environnementale 2016

Les derniers indicateurs d'impact social et environnemental remontés par nos partenaires terrain.

Télécharger le Rapport
 

Parution du Baromètre de la Microfinance 2017

Révélé lundi 4 septembre, en ouverture du 10e Forum Mondial Convergences, par Convergences et ses partenaires - dont Oikocredit - ce Baromètre dévoile les chiffres inédits du secteur.

Télécharger le Baromètre de la Microfinance
 

Zoom sur un partenaire

En photo de Une de ce reporting et ci-contre notre partenaire argentin La Riojana Cooperativa Vitivinifruticola de la Rioja Ltda, le premier domaine viticole argentin à être certifié Commerce équitable et le plus grand producteur de vin bio du commerce équitable.

En savoir plus sur La Riojana