REPORTING INVESTISSEURS
2017 #3

20 ans de finance solidaire labellisée !

En 1997 quelques produits de placement étaient les premiers à recevoir le nouveau label Finansol, signe de leur validité au plan financier, mais aussi social.

2 ans plus tard les parts sociales émises par la coopérative Oikocredit entraient dans le périmètre du label Finansol, en même temps que les produits proposés par nos organisations paires Habitat et Humanisme, la SIDI, la Nef, Autonomie et Solidarité, et les Cigales.

Si les produits ont pu évoluer, les entreprises solidaires à l’origine du label Finansol sont plus que jamais présentes et actives aujourd’hui, dans leur diversité, pour contribuer à résoudre par un usage solidaire de l’argent des problématiques économiques, sociales et environnementales.

Pour Oikocredit, entreprise basée aux Pays-Bas et levant des fonds en France dans le cadre du passeport européen, le fait que nos produits aient bénéficié de façon suivie du label Finansol a aidé à construire une relation de confiance durable avec les investisseurs français.

Longue vie au collectif Finansol, joyeux anniversaire et bon courage aux membres du comité indépendant qui expertise chaque année un nombre sans cesse croissant de produits financiers solidaires. Qui s’en plaindrait ?

Cordialement,

Gaël Marteau
Directeur France

 

Téléchargez le Reporting investisseurs en pdf

Accéder au Reporting et aux derniers chiffres trimestriels
 

Ou recevez le pdf Reporting investisseurs par mail

Demandez à recevoir le pdf Reporting investisseurs 2017#3 par mail en écrivant à Daniele Turani dturani@oikocredit.org

 

Grand Prix de la Finance Solidaire Finansol 2017

Les derniers indicateurs d'impact social et environnemental remontés par nos partenaires terrain.

En savoir plus
 

23 et 24 novembre : Oikocredit au salon Actionaria

Actionaria est pour Oikocredit l'occasion de se faire découvrir auprès des investisseurs individuels qui viennent y rencontrer des entreprises côtées ou non.
N'hésitez pas à passer nous voir ou partager notre invitation.

Infos pratiques et invitation gratuite
 

Zoom sur un partenaire

En photo de Une de ce reporting et ci-contre : Akpo Koffivi, artisan fabricant de chaussures, client de notre partenaire Millenium Microfinance au Togo.

En savoir plus sur Millenium