En investissant avec Oikocredit vous apportez des financements aux entreprises et personnes les plus exclues, et les accompagnez vers un changement positif.

Envie d'aller plus loin?

Découvrez comment investir
Découvrez comment investir

ASKI, Alalay sa Kaunlaran Sa Gitnang Luzon Inc. - Microfinance et développement pour les entreprises locales

ASKI, Alalay sa Kaunlaran Sa Gitnang Luzon Inc.

Microfinance et développement pour les entreprises locales

Philippines

Alalay Sa Kaunlaran Sa Gitnang Luzon Inc. (ASKI) est une institution de microfinance (IMF) qui gère des services financiers et des formations dans plusieurs provinces du nord des Philippines, un pays où règne encore une grande pauvreté, tout particulièrement en milieu rural.

La demande en services de microfinance est donc très élevée, car les personnes à plus faibles revenus tiennent souvent de petites ou très petites entreprises exclues des réseaux de banques commerciales.

L’ASKI leur propose un large choix de crédits : des prêts collectifs et individuels aux emprunts ciblés sur certaines activités, telle l’agriculture. Cette IMF offre aussi des solutions d’épargne et de micro-assurances, ainsi que des programmes de développement à l’attention des communautés les plus défavorisées. Ceux-ci concernent aussi bien l’organisation et le développement des communautés, que le renforcement des capacités.

Elle délivre aussi des formations au développement d’entreprise incluant l’aide au développement et à la commercialisation de produits, ainsi que des prestations de conseil.

L’ASKI est partenaire d’Oikocredit depuis 2003.

Télécharger la page en PDF