En investissant avec Oikocredit vous apportez des financements aux entreprises et personnes les plus exclues, et les accompagnez vers un changement positif.

Envie d'aller plus loin?

Découvrez comment investir
Découvrez comment investir

CADECH, Cooperativa Integral Agrícola Adelante Chanmagua RL - Une coopérative de café équitable avec une mission sociale

CADECH, Cooperativa Integral Agrícola Adelante Chanmagua RL

Une coopérative de café équitable avec une mission sociale

Guatemala

Fair trade

Trade in products that have been certified and carry a fair trade label. An example of this is a farmer’s cooperative that collectively sells its cocoa to a fair trade organization.

La coopérative de production de café CADECH, Cooperativa Integral Agrícola Adelante Chanmagua RL, a été fondée en 1976 pour soutenir les petits et moyens producteurs du village de Chanmagua. Depuis 1988, CADECH développe une démarche équitable et certifiée pour le commerce et la transformation du café.

La coopérative procure à ses membres des prêts pour diverses activités telles que la récolte, la maintenance, le stockage et la consommation de café. Elle vend également des intrants agricoles. La plupart des collaborateurs sont des producteurs de café expérimentés avec plus de 15 années d'expérience. Au fil du temps, ils ont reçu une formation, des conseils et une assistance technique leur permettant d'améliorer la qualité de leurs cultures.

La coopérative est l'un des principaux fournisseurs locaux de revenus ; elle offre des conditions et des prix équitables. En tant qu'institution de promotion sociale, CADECH se soucie des conditions de vie des communautés dans lesquelles elle intervient et qu'elle est déterminée à améliorer.  A titre d'exemple, un pourcentage des bénéfices est alloué à des activités de bienfaisance, aux services sociaux et aux activités culturelles. La coopérative offre également des bourses d'études secondaires et prend en charge l'école locale.

CADECH, Cooperativa Integral Agrícola Adelante Chanmagua est partenaire d'Oikocredit depuis 2010.

Télécharger la page en PDF