En investissant avec Oikocredit vous apportez des financements aux entreprises et personnes les plus exclues, et les accompagnez vers un changement positif.

Envie d'aller plus loin?

Découvrez comment investir
Découvrez comment investir

Agency for Private Enterprise Credit in Cameroon - Transparence et services de haute qualité

Agency for Private Enterprise Credit in Cameroon

Transparence et services de haute qualité

Cameroun

L’Agence de crédit pour l’entreprise privée au Cameroun (ACEP Cameroun) est l’une des plus importantes institutions de microfinance (IMF) réglementées du Cameroun. Ses services financiers bénéficient à environ 10 000 micro et petites entreprises, desservies par un réseau de 10 agences dans tout le pays. L’ACEP Cameroun a démarré ses activités en 1999. Il s’agissait alors d’un projet gouvernemental financé par des subventions internationales.

Cette société s’adresse à de petites et micro-entreprises. Il peut s’agir, par exemple, de petits commerçants, de menuisiers, de mécaniciens ou de paysans, dont les moyens techniques et les connaissances en gestion et finance sont limités, et qui sont souvent exclus des circuits du secteur classique car ils ne peuvent présenter les garanties demandées par les banques.

L’ACEP Cameroun propose à ces professionnels de petits prêts avec un accent fort sur la transparence, la vigilance des procédures, et l'excellence des services. Elle a aussi lancé une solution de prêt pour les activités agricoles.

L’ACEP Cameroun est partenaire d’Oikocredit depuis 2012.

Télécharger la page en PDF