Qui nous sommes

Oikocredit est une société financière coopérative fondée en 1975 à l'initiative du Conseil Oecuménique des Eglises. Oikocredit permet à des personnes désavantagées d'avoir accès à la finance responsable afin d'améliorer durablement leurs conditions de vie.

Notre organisation gère une des plus grosses réserves mondiales de capitaux privés dans le secteur de la microfinance. Les ressources financières proviennent d'investissements de particuliers, d'organisations et d'églises. Nous payons un dividende annuel modeste à nos actionnaires.

Oikocredit accorde des prêts et investit dans des organisations de microfinance, des coopératives, et des petites et moyennes enterprises dans des pays en développement dont l'objectif est de générer un impact social positif.

Partout dans le monde, nous fournissons à des micro-entrepreneurs, des petites entreprises, des coopératives agricoles ou des entreprises de productions le capital dont ils ont besoin pour faire croître leur entreprise et améliorer leurs conditions de vie.