Succès du Forum Convergences

new accueiloikocredit_convergences_2016_jean-marc-Ayrault.jpg13 septembre 2016

Visite de Jean-Marc Ayrault sur le stand d'Oikocredit lors de la journée dédiée aux professionnels.

Oikocredit était présent du 5 au 7 septembre au 9ème Forum mondial Convergences : retour sur une édition gagnante !

Autour du thème "Réussir la transition vers des villes et territoires durables", ce forum a réuni 7000 participants venus pour la qualité des intervenants, des conférences, des tables rondes, et des acteurs du développement durable. 

Oikocredit participait au Forum Mondial Convergences à deux titres : la tenue d'un stand pour y accueillir les acteurs des défis sociaux et environnementaux et la participation à une conférence de notre responsable des Prises de participations en Amérique Centrale, Antonio Rodriguez. Cette conférence sur le thème "Agriculture familiale et agro-industrielle : quelles conditions pour un partenariat gagnant-gagnant ?" était coorganisée par la Fondation Grameen Crédit Agricole et la Fondation FARM et a rencontré un vif succès. 

Antonio Rogriguez a notamment initié la prise de participation d'Oikocredit dans Nicafrance, une des plus grosse plantation de café d'Amérique centrale, mais qui est surtout un exemple unique de système agroforestier durable combinant des plantations de café avec des espèces d'arbres indigènes et précieux. 

La participation d'Oikocredit s'est aussi faite remarquer dans sa contribution à l'élaboration du Baromètre de la microfinance 2016 révélé lors du Forum.

Enfin la visite du Ministre des Affaires étrangères et du Développement International sur le stand Oikocredit en point d'orgue de la journée réservée aux professionnels a permis à nos représentants de longs échanges sur notre mission et son impact.

« Retour