Les voeux de Ging Ledesma

20161212 OC - Ging Ledesma-cropforuse v01a@0,5x.jpg24 janvier 2017

La directrice générale par interim d'Oikocredit International partage sa vision du rôle que joue Oikocredit dans la construction d'une société meilleure.

Chers amis, investisseurs et collègues,

Une nouvelle année s'amorce. Nous avons fait le bilan de l'année 2016 (nos résultats annuels seront annoncés en Mars) et nous tournons notre attention sur ce que 2017 pourra nous apporter. Nous espérons de nouveaux départs et des succès durables. Chaque nouvelle année est porteuse d'espoir.

L'espoir est au cœur de la mission et des valeurs d'Oikocredit. Notre vision repose sur une conviction forte et sur la certitude que l'autonomisation et la création d'opportunités sont des étapes vers l'amélioration de notre société mondiale.

Nous serons confrontés à des situations qui nous feront douter. Les conflits et les catastrophes naturelles sont parmi les épreuves les plus difficiles que nos partenaires aient à supporter. Mais quand ils font face à de telles difficultés - comme nos partenaires aux Philippines, en Equateur et en Ukraine dont les histoires sont relatées dans cette newsletter - ils ne sont pas seuls. Oikocredit offre une chance de se rétablir, de reconstruire, pour faire face à l'avenir avec optimisme.

Au nom de notre organisation, je vous remercie d'investir votre espoir avec nous. En 2017, nous maintiendrons l’investissement dans nos quatre domaines d'intervention : la finance inclusive, l'agriculture, les énergies renouvelables et l'Afrique. Nous continuerons à soutenir le travail de nos partenaires et à offrir à nos investisseurs un triple retour sur investissement : social, environnemental et financier. Le travail d'Oikocredit et le fort soutien que nous recevons me remplissent d'espoir pour notre avenir et je voudrais vous remercier tous de votre engagement à nos côtés.

Meilleurs voeux,

Ging Ledesma

Directrice Générale par intérim

Oikocredit international

« Retour