En investissant avec Oikocredit vous apportez des financements aux entreprises et personnes les plus exclues, et les accompagnez vers un changement positif.

Envie d'aller plus loin?

Découvrez comment investir
Découvrez comment investir

RGVN (North East) Microfinance Ltd - Microfinance et formations pour les groupes d’entraide féminine

RGVN (North East) Microfinance Ltd

Microfinance et formations pour les groupes d’entraide féminine

Inde

Equity

Partners in which Oikocredit has taken an equity investment.

RGVN (North East) Microfinance Ltd est une institution de microfinance (IMF) fondée en 1995 dans le nord-est de l’Inde, l’une des régions les moins développées du pays et les plus fortement frappées par l’exclusion financière.

Cette IMF couvre désormais cinq États. Ses produits clefs sont constitués de prêts à l’attention des activités génératrices de revenus, et se présentent sous forme de prêts collectifs accordés à des groupements, des prêts individuels plus importants pour les microentreprises et des prêts subventionnés pour les prestations sociales liées à la santé et à l’hygiène. RGVN propose également un produit d’assurance. Sa clientèle est exclusivement féminine. Cette IMF possède une société de développement qui prolonge sa mission sociale. Elle dispense ainsi divers types de formations dont des formations aux bases de gestion, au domaine de la santé, ou encore des formations professionnelles.

Oikocredit est partenaire de RGVN depuis 2012 en tant que prêteur et depuis 2014 en tant qu’actionnaire.

Télécharger la page en PDF