En investissant avec Oikocredit vous apportez des financements aux entreprises et personnes les plus exclues, et les accompagnez vers un changement positif.

Envie d'aller plus loin?

Découvrez comment investir
Découvrez comment investir

BANRURAL, Banco de Desarrollo Rural SA - Financer les micro-entrepreneurs ruraux

BANRURAL, Banco de Desarrollo Rural SA

Financer les micro-entrepreneurs ruraux

Guatemala

Prise de participation

Partenaire dans lequel Oikocredit a pris une participation.

El Banco de Desarrollo Rural SA (BANRURAL) est une banque réglementée qui apporte des fonds aux zones rurales et aux micro-entreprises du Guatemala. Fondée en 1997 comme banque de développement, elle a mis l'accent dès le départ sur les entrepreneurs individuels et les PME qui étaient dans l'impossibilité d'obtenir des financements auprès des banques traditionnelles.

Aujourd’hui, BANRURAL est une grande banque, bien établie au Guatemala, qui compte environ 1,7 million de clients. Elle propose aux plus défavorisés une gamme variée de services financiers. Pour toucher ses clients, elle a choisi de se rendre facilement accessible en installant beaucoup de ses agences près de pharmacies, de parcs ou de centres commerciaux. Elle est ainsi en accord avec sa mission initiale : encourager le développement économique et social dans les régions rurales du Guatemala.

La structure légale de son capital veut qu’un pourcentage minimal de ses parts sociales soit détenu par des groupes ethniques autochtones tels que les Mayas, les Garifunas ou les Xincas afin de contribuer à leur développement économique et leur autonomie. Ce point, crucial, démarque cette banque de ses concurrentes.

El Banco de Desarrollo Rural SA est partenaire d’Oikocredit depuis 2005.                

Télécharger la page en PDF